"Etant en période de transition dans ma vie autant professionnellement qu'émotionnellement, j'ai effectué avec une amie, un accompagnement avec Didier. Nous avons secoué nos neurones et nos nerfs ensemble durant deux jours.

La première journée fut basée sur des échanges et la formalisation de notre problématique, de nos envies, nos besoins, une prise de recul. 

Que d'émotions et un soulèvement en douceur, pour moi, de points sensibles. J'étais là pour cela, y voir plus clair !

Après une phase de décantation d'une semaine, où le temps continue de faire son effet, deuxième journée avec Didier.

Toujours accueillies dans la bienveillance et la convivialité, nous repartons au travail, et cette fois-ci par le corps, en mouvement, nous avons, à l'aide de post-it, chambouler "le cycle de notre vie". 

La journée se déroule par des allers-retours entre la vie de mon amie et la mienne, chacune ayant un écho sur l'autre. C'est constructif. Nous progressons à notre rythme avec l'aide de Didier pour trouver nos réponses. La journée se termine, à la sortie du brouillard, par la formalisation de nos engagements et nos priorités à mettre en place dans l'année pour une vie plus harmonieuse. Je me sens soulagée et joyeuse de ce résultat.

Cette expérience m'a permis de me donner une ligne directrice pour avancer et m'aider dans mon quotidien. 

J'ai aimé l'approche interactive, la prise en considération globale de l'individu, son adaptabilité. 

Une personne unique, un chemin unique !

Belle expérience, très bénéfique.

Elodie, 29ans.

J'ai participé à un atelier de 2 jours avec Didier.

J'ai apprécié le temps dont je disposais. La méthode employée est originale et efficace. Didier a une grande capacité d'écoute, et surtout il sait rebondir de façon pertinente sur ce que j'exprimais.

Carole

Nous avons sollicité Didier pour nous aider à orienter notre vie de couple.

Didier nous a mené dans une démarche à la fois ouverte et structurée, au moyen d'outils originaux et pas seulement verbaux. Il s'est fortement investi pour nous aider à sentir et exprimer ce que nous vivions profondément.

On sent chez Didier une démarche profonde et sincère pour aider les autres, ainsi qu'une maturité et une connaissance des relations humaines qui à mon sens, peuvent aider beaucoup de personnes dans leur démarche de vie.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'anthroposophie soit utilisée sans être "revendiquée", concrètement et de manière vivante."

Gaëtan

Nous avons rencontré Didier lors d'un atelier qu'il animait et lors des échanges sur cette journée il nous a paru évident avec mon mari qu'il pouvait nous aider car Philippe venait de déclarer un burn-out dans son travail.
Nous étions aussi à un moment de notre vie personnelle et professionnelle où tout était flou y compris pour moi. Nous avons alors programmé avec Didier deux jours d'accompagnement chez lui.
Ces 2 journées nous ont paru hors du temps et ont permis de poser les bases de notre projet de vie.
Didier nous a redonné l'envie, la motivation et a dénoué des blocages ancrés en notre fort intérieur. Cela nous a permis aussi de conforter notre désir de sortir du monde "salarial" et travailler pour nous.
Nous sommes repartis avec une direction commune et chacun avec des engagements à suivre.
Merci Didier pour ton travail profond, intense et humain.
Nous gardons un souvenir qui reste présent au quotidien.
Sophie et Philippe


"Nous avons fait appel à Didier suite une crise dans notre couple."

Jean-Yves : "j'avais besoin de remettre à plat la relation"
Marité : " j'avais besoin d'y voir plus clair pour continuer à avancer ensemble"

Jean-Yves : "Didier utilise des méthodes ludiques qui permettent d'aller chercher en profondeur. Cela m'a plu"
Marité : "Ce que j'ai beaucoup apprécié ce sont ces moments d'écoute et d'échange à trois. Didier intervient comme un guide. Le jeu m'a permis de dédramatiser et de prendre du recul sur ce que je vivais"

"Nous sommes partis avec de nouveaux outils pour continuer à avancer ensemble dans notre relation"

Jean-Yves : "Ce que j'ai vécu m'a permis de comprendre ce qui se passait véritablement pour Marité et me comprendre. Je crois que j'ai beaucoup appris sur moi"
Marité : "Ces deux jours m'ont permis d'y voir plus clair dans mes attentes envers l'autre et sur mes besoins dans la relation. Mais aussi de voir mes modes de fonctionnement dans le couple et comment mes besoins n'étaient pas exprimés"

Marité et Jean-Yves



"Nous sommes arrivés avec la boule au ventre, à l'idée que nous étions bientôt à la fin de notre couple ; et Didier l'avait senti par les lettres personnelles qu'il nous a proposé d'envoyer avant la session.

Il nous fallait bien ces deux jours d'écoute mutuelle pour retrouver l'espoir, au travers de l'amour qui est réapparu en faisant lentement décanter tous ces mots qui nous avaient servi d'armes douloureuses.

Sans cette écoute intense de Didier, ses propositions d'exercices, ses coups de pouces bien placés et si respectueux, sa sincérité et son humour, nous n'aurions peut-être pas franchi ce cap et retrouvé un chemin commun.

Merci à Didier, merci à la Vie."

Lisbeth et Gaetan



Nous contacter
Calendrier
Facebook
Nous situer

 resaux.jpg

linkedin.jpg
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...