publication


 

Coffret de 4dvd en 9 parties
« Pour un organisme social tri-articulé »

«Il faut bien voir qu’une amélioration des relations sociales donnera aux êtres humains la possibilité de devenir meilleurs. Mais si l’on attend que les hommes commencent par s’améliorer, on n’a nul besoin de modifier les conditions sociales. Or, si les êtres humains, à cause des conditions sociales, n’étaient pas devenus ce qu’ils sont aujourd’hui, les conditions sociales seraient bonnes et tout serait en ordre.” Rudolf Steiner - 1919
99 ans après la naissance de la Tri-articulation sociale (Dreigliederung), sort le premier film exhaustif consacré aux idées sociales de Rudolf Steiner. Aujourd’hui, saurons-nous enfin tirer partie de ce qui constitue, pour l’humanité en péril, une authentique “troisième voie”?


https://www.filmsdocumentaires.com/portail/Triarticulation.html 


 


publication


 

Nous fuyons devant les peurs de notre époque. Or après chaque victoire contre le terrorisme et la violence, ces peurs se glissent à nouveau dans notre existence. Personne ne peut nous délivrer du mal ... Mais nous pouvons délivrer le mal. Depuis bientôt deux mille ans, le courant gnostique du manichéisme a ouvert un chemin pour, à partir de l’impuissance, faire face aux catastrophes du temps. Christine Gruwez décrit ici cinq étapes d’un chemin d’initiation « moderne », qu’elle illustre en donnant de nombreux exemples d’exercices, qui permettront à chacun de se confronter au « mystère du mal » et l’aideront à transformer son « chemin de fuite » en un chemin de connaissance.


http://www.editions-triades.com/livres/developpement-personnel/devenir-contemporain-art1303.html


 


publication


 

Partout dans le monde, de plus en plus de gens prennent conscience de la gravité de la situation économique, politique et culturelle actuelle. Il devient évident que les formes de pensée qui nous ont conduit dans toutes ces impasses ne seront pas en mesure de nous mener à une société saine, holistique et humaine que la plupart appellent pourtant de leurs vœux. Après le capitalisme développe une approche originale du phénomène social dans lequel nous vivons, en nous ouvrant les yeux (et l’esprit) sur les forces profondes qui y sont à l’œuvre. Il s’agit d’abord d’aider le lecteur à comprendre par lui- même comment fonctionne notre société, en particulier le monde économique. Tout au long du livre, des questions pertinentes sont posées, et la tentative est faite de mettre en œuvre un penser nouveau, qui incite à la pratique.


http://www.editions-triades.com/livres/histoire-et-societe/apres-le-capitalisme-art2051.html


 


publication


 

Loin de dicter le chemin, ce livre est un outil de compréhension du processus mondial en cours. Car tout reste encore à inventer... Dans notre monde dominé par les pouvoirs économiques et politiques, un troisième pouvoir est en train de s’affirmer et de contrebalancer les deux premiers : celui de la société civile. C’est cette composante de l’organisme social qui trouve sa raison d’être dans la culture, au sens très large que lui donne l’auteur, et qui englobe les notions de « spirituel, humain, social, culturel et écologique.


http://www.souffledor.fr/boutique/produits_societe-civile-le-3e-pouvoir-la_18_2478.html


 




Nous contacter
Calendrier
Facebook
Nous situer

 resaux.jpg

linkedin.jpg
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...